search
Aucune offre disponible, supprimez des critères pour pouvoir filtrer
84 offres publiées

PÔLE TSA 95

Coordinateur-trice des transports adaptés 95 F/H_48

Permanent

Cergy(95), France

Publiée le : 11/23/2023

Sous l’autorité du chef de pôle, le-la titulaire du poste devra assurer, en coordination avec les autres coordinateurs TA du département, les missions suivantes :

Missions de gestionnaire TA pour une partie de son temps de travail

·        Assurer les relations avec les familles (instruction des demandes, réclamations,) 

·        Accueil physique et téléphonique

Référent applicatifs et procédures pour l’équipe TA :

·        Référent PEGASE, ASTRE

·        Référent GED

·        Mise à jour des procédures et de la documentation

Missions budgétaires et comptables, marchés

·        Suivi de l’exécution budgétaire (consommation des crédits, engagements, rejets…)

·        Participation à la préparation des marchés (découpage en lots, reprise du personnel…)

·        Suivi du marché (demande des documents, pénalités…)

Suivi de l’activité de l’équipe TA

·        Suivi des indicateurs de la rentrée scolaire

·        Elaboration et suivi de tableaux de bord de l’activité

·        Elaboration et suivi de tableaux de bord de la qualité de service

Animation des partenaires extérieurs

·        Préparation des réunions avec les associations

·        Organisation des réunions avec les transporteurs

·        Animation des partenariats avec les MDPH et DASEN

·        Contrôles terrains (planification, compte rendu…)

PÔLE SURFACE

Chargé de projets financiers mise en concurrence F/H_2475

Permanent

Publiée le : 11/23/2023

Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de département et de la cheffe de pole « mode de transport surface », le-la titulaire est en charge, en lien étroit avec les directions métiers, de participer à la conception, à la négociation et au suivi des futurs contrats d’exploitation relatifs au service régional de transport, attribués après mise en concurrence dans l’ensemble de leurs composantes financières.

Le-la titulaire sera plus particulièrement en charge de :

  • Contribuer à la réflexion sur le modèle économique des futurs contrats,
  • Participer, en mode projet, à l’élaboration des cahiers des charges d’exploitation
  • Négocier, tant en phase d’appel d’offres qu’au cours des contrats, les volets financiers des contrats de service public mis en concurrence, en lien avec les autres directions/départements d’Ile de France Mobilités ;
  • Participer aux discussions/négociations relatives aux conventions partenariales avec les gestionnaires d’infrastructures
  • Réaliser le traitement de l’incidence des décisions financières et tarifaires d’Ile-de-France mobilités sur les contrats d’exploitation attribués après mise en concurrence, en lien avec le département Tarification,
  • Piloter la vérification de la facture annuelle de ces contrats, en lien avec les autres directions/départements d’Ile de France Mobilités ;
  •  Analyser le volet financier des comptes rendus annuels d’exploitation ;
  • Préparer les réunions des commissions consultatives des services publics locaux
  • Assurer le suivi et le pilotage de tableaux de bord,
  • Participer à des groupes de travail en interne et en externe,
  • Préparer et mettre en œuvre les décisions du Conseil d’Ile-de-France mobilités,
  • Rédiger des notes et avis techniques.

Le/la titulaire participera activement à la préparation et à la mise en œuvre des procédures de mise en concurrence des services régionaux de transport de voyageurs.

Il/elle interviendra également sur la mise des réseaux routiers le cas échéant, y compris la négociation des offres dont il/elle aura la charge, et en tant que de besoin, sur les autres dossiers financiers du ressort du département.

Chef de lot Offre et interfaces avec SNCF Réseau_Mise en concurrence réseau SNCF Transilien_2450 F/H

Permanent

Plusieurs localisations

Publiée le : 11/23/2023

Au sein de la Direction Ferroviaire, la direction de projet MEC-TN

Outre le pilotage global du projet, la direction de projet MEC-TN veille à la transversalité des échanges entre les différentes parties prenantes internes et assure la synthèse des sujets techniques suivi au sein de la direction ferroviaire dans la cadre de l’ouverture à la concurrence des lignes ferroviaires Transilien. Il est également force de proposition pour faire évoluer les composantes de l’offre de transport et gère les relations avec les gestionnaires d’infrastructure (GI), des gares (GG) et l’opérateur de transport sortant (SNCF Transilien).

La direction de projet MEC-TN a également la charge du recueil, du classement, du suivi, de la traçabilité et de la confidentialité des données ainsi que du volet réversibilité des SI.

Enfin la direction de projet MEC-TN gère l’interface avec SNCF Réseau, dans le cadre particulier des deux premiers lots TN mis en concurrence où Île de France Mobilités a formé avec SNCF Réseau un groupement d’autorité concédante.

Contexte du poste

Le processus de mise en concurrence du réseau Transilien, rendue nécessaire par la loi n° 2018-515 du 27 juin 2018 « pour un nouveau pacte ferroviaire » (ci-après « loi NPF »), crée un cycle d'environ une dizaine d'années enchainant de l’ordre d’une dizaine de procédures de mise en concurrence (en l'état actuel de l'allotissement du réseau), cycle qui a ensuite vocation à se répéter. Le cycle initial a été lancé mi-2022 avec l'appel d'offre du lot 1 (T4/T11) suivi du lot 2 (T12/T13) et de la Ligne L lancés respectivement en juin et décembre 2022. D’autres procédures vont suivre afin de tenir l'échéance fixée par la Loi "NPF" de la fin 2032.

La fonction de mise en concurrence du réseau SNCF Transilien est pilotée par la Direction de mission. Cette fonction inclut la tenue à jour de l’ordonnancement des lots de lignes Transilien à mettre en concurrence, leur périmètre, planning détaillé des procédures de mise en concurrence et de préparer et mener les procédures de mise en concurrence jusqu’à leur entrée en vigueur des contrats de service public résultant de ces dernières.

La direction de projet MEC-TN fonctionne essentiellement en mode projet avec une équipe projet constitué de ressources propres à la Direction FER (dont le présent poste) combinées à des ressources dédiées au sein d’autres directions d’IdFM, les « chefs de lots ». Ces derniers ont la charge de coordonner l’expertise interne et externe dans leurs champs de compétence respectifs (offre de transport, offre de services, économique/financier, juridique/contrat, social, système d’information et patrimoine). Cette équipe projet est secondée par (i) une AMO externe complétant l’expertise interne dans les domaines juridique, financier, technique et social et (ii) une AMO en ordonnancement et management de projet (PMO).

Le présent poste porte sur le lot « Offre de transport et interfaces avec SNCF Réseau ». Ce dernier vise en premier lieu, (i) définir les spécifications techniques à intégrer aux futurs contrats d’exploitation, en termes d’offre de transport, et l’ensemble des dispositifs de suivi de la performance associée en lien avec les clauses financières du CSP et (ii) assurer la coordination avec SNCF Réseau dans le cadre des procédures où SNCF Réseau est associé en qualité de co-autorité concédante mais également celle où SNCF Réseau est le gestionnaire du RFN.

Attribution du-de la titulaire du poste :

Le chef/la cheffe de lot Offre de transport et interface avec SNCF Réseau est placé sous la responsabilité hiérarchique du directeur de mission mise en concurrence des lignes ferroviaires. Dans ce contexte et au sein de l’équipe projet, il/elle a les missions suivantes :

-     coordonner les actions à mener par les contributeurs du lot « Offre de transport » au sein de la direction FER

-     définir le planning de production du lot et veiller au respect du planning de production des livrables ainsi qu’à la qualité des livrables

-     piloter l’AMO en charge des domaines techniques relevant du présent poste et les autres contributeurs externes aux réflexions du lot Offre de transport

-     piloter, en lien avec la direction de projet, les échanges avec SNCF Réseau dans le cadre du groupement d’autorités concédantes ou dans le cadre général

-     faire remonter les points d’arbitrage relevant de sa compétence auprès de la direction de projet

-     s’articuler avec les autres lots notamment les lots Economie/finance et Juridique/contrat

-     assurer le suivi de la mission d’ordonnancement (PMO) en appui à la direction de projet

De façon générale, le chef/la cheffe de lot Offre de transport et interface avec SNCF Réseau est amené à travailler en parfaite coordination avec les différents responsables de la Direction Ferroviaire, les différents membres de l’équipe projet Mise en concurrence, les experts techniques, les assistants à la maîtrise d’ouvrage accompagnant Ile-de-France Mobilités sur les thématiques en lien avec ses missions.

OFFRE

Chargé(e) de projet offre ferroviaire H/F

Permanent

Paris(75), France

Publiée le : 11/23/2023

Sous la responsabilité hiérarchique du chef du département, le-la titulaire est en charge d'un portefeuille de lignes du réseau Trains, RER, ou Métro pour lesquelles il-elle suit les performances d'exploitation et anticipe les évolutions des besoins des voyageurs et les moyens d'y répondre.

II-elle est « l'ensemblier » assurant la mise en cohérence de toutes les composantes du service de transport (offre, travaux, matériel roulant, régularité, gares, politiques de services, projets d'investissements).

A ce titre, il-elle :

-         Anime le travail transversal d'Ile-de-France Mobilités, lui permettant de :

o   collecter et de diffuser les informations auprès des agents d'Ile-de-France Mobilités concernés,

o   organiser sur chaque ligne les échanges avec les directeurs de lignes Transilien et leurs équipes,

o   être l'interlocuteur de référence d'Ile-de-France Mobilités pour la concertation avec les partenaires extérieurs (associations, élus) sur les lignes dont il-elle a la charge. A ce titre, il-elle supervise l'organisation des comités de ligne dont il-elle a la charge.

-         pilote les évolutions d'offre sur les lignes dont il a la responsabilité via un dispositif de co-construction sous forme de comités techniques et groupes de travail avec les opérateurs, les élus et les associations,

-         est en charge du pilotage de l'élaboration des schémas directeurs de ligne, en lien étroit avec le département systèmes de transport, afin de définir les améliorations nécessaires à court, moyen, et long termes de l'ensemble des composantes de la performance en exploitation des lignes qui sont dans son portefeuille,

-         exerce directement son expertise sur les conditions d'exploitation spécifiques aux lignes dont il-elle a la charge, en vue d'une meilleure régularité produite par les opérateurs, et sur le pilotage des évolutions d'offre en réponse aux besoins des voyageurs, qu'il définit et fait étudier par les opérateurs. A ce titre, il-elle participe à la négociation des devis d'évolutions d'offre avec les opérateurs,

-         assure par ailleurs un lien étroit avec les autres Régions, pour lesquelles les TER bénéficient également aux voyageurs franciliens,

-         prépare les arbitrages au niveau d'Ile-de-France Mobilités pour les lignes de son portefeuille,

-         assure la préparation des éléments de planification budgétaires de ses projets,

-         suit les processus et alimente les outils de suivi et de reporting,

-         travaille en lien étroit avec les autres chargé(e)s de projets de la direction en interface et les services supports (budgets, contrats, communication/concertation...).

Le-la titulaire pourra également piloter le volet Offre ferroviaire des futures lignes du Grand Paris Express :

-         Pré-exploitation, Exploitation à partir de 2026.

-         Travaille en lien étroit avec les pilotes techniques, en interface avec les services supports (budgets, contrats).

PROJETS DE SURFACE ZONE 2

Chargé de projet tramway/BHNS F/H

Permanent

Paris(75), France

Publiée le : 11/23/2023

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département et de son adjoint, le-la chargé-e de projet est en charge du pilotage global d’un portefeuille de projets d’infrastructure à différents stades d’avancement, en posture de maître d’ouvrage et, plus rarement, d’autorité organisatrice.

Selon l’importance des projets, il-elle peut être amené-e à travailler sous forme de binôme ou trinôme de chargés de projet. Pour chacun des projets de son portefeuille, il-elle assure la définition et veille au bon avancement des études et travaux conformément au programme de l’opération et aux prescriptions d’Ile-de-France Mobilités. Il-elle veille au bon avancement des procédures administratives, au respect des délais et des budgets, prépare les phases décisionnelles jusqu’à la mise en service. Le-la chargé-e de projet prépare et participe également aux phases de concertation du projet.

A ce titre, il-elle :

assure la définition des objectifs et des caractéristiques du projet,

  • assure la définition des modalités de montage et de financement de l’opération : mode de financement, dialogue avec les financeurs tout au long de l’avancement du projet,
  • contrôle et suit l’opération (coûts, délais, programme) jusqu’à son achèvement, en particulier dans les cas où Ile-de-France Mobilités n’est pas maître d’ouvrage,
  • pilote le projet lorsque Ile-de-France Mobilités en assure la maîtrise d’ouvrage et à ce titre l’organisation des procédures administratives et de concertation et le pilotage des études et des travaux jusqu’à la réception avec l’appui de prestataires externes,
  • assure la passation des marchés nécessaires à ses activités, en lien avec le département commande publique,
  • assure les échanges avec tous les partenaires associés : équipes internes collectivités, partenaires institutionnels, prestataires d’étude, entreprises,…,
  • prépare les décisions du conseil d’administration d’Ile de France Mobilités relatives à ses opérations.

Chargé de projet suivi contractuel et mises en concurrence billettique - F/H

Permanent

Paris(75), France

Publiée le : 11/20/2023

Au sein de la Direction Offre de Services et Marketing (OSM) d'Île-de-France Mobilités, le Département Politiques de Services Maas & Marketing (PSMM) imagine et met en œuvre les services de MaaS d’aujourd’hui et de demain (mobilité servicielle). Il a la charge de prescrire et de concevoir les politiques d’information voyageurs et de billettique pour leur mise en œuvre par les opérateurs de transport. Il conçoit et assure la maîtrise d’ouvrage des plateformes numériques d’information voyageurs et billettique en lien avec la direction numérique qui en assure une partie de la maîtrise d’œuvre. Il définit la stratégie marketing, les produits Navigo en lien avec la direction des contrats et des tarifs et met en œuvre les actions associées. Il définit et met en œuvre la stratégie de relation client et la politique de distribution. Il participe aux mises en concurrence, à la négociation et au suivi des contrats opérateurs (enquêtes perception, indicateurs de qualité de services…). Il pilote les programmes d’investissements d’amélioration de l’information voyageur et de modernisation billettique en Île-de-France. Il définit, en lien avec les services juridiques et contractuels, les contrats de distribution passés avec les fournisseurs de services numériques et les contrats avec les opérateurs de mobilité présents sur les plates-formes MaaS d’Île-de-France Mobilités. Il pilote les activités billettiques et de relation clients de la filiale billettique SAS Comutitres.

En matière de billettique, ses missions consistent plus particulièrement à :

·        définir une stratégie de distribution et de validation / contrôle, concevoir et exécuter le programme de modernisation de la billettique et définir ses évolutions à moyen / long terme ;

·        définir les titres de transport, animer l’interopérabilité métier et technique, ainsi que la sécurité du système Navigo ;

·        assurer le suivi des investissements et des contrats avec les opérateurs de transport, sur le domaine billettique (distribution, validation), en lien avec le département Pilotage des contrats ;

·        coordonner les actions commerciales et de relation client ainsi que la politique de services billettiques dans les espaces des opérateurs de mobilité du territoire ;

·        concevoir, spécifier, mettre en œuvre et commercialiser les nouveaux services de distribution et de validation, en s’appuyant sur les opérateurs, la filiale Comutitres, et en lien avec la Direction du Numérique pour ce qui concerne leur déclinaison numérique ;

·        définir la feuille de route, définir et faire évoluer les systèmes d'information dédiés à la billettique, en assurant notamment la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre du SI services billettique ;

·        préparer et mettre en œuvre, pour les thématiques relevant de la billettique, la mise en concurrence des réseaux de transport en définissant des stratégies de continuité de service ou des stratégies d’harmonisation des équipements et systèmes ;

·        définir le contrat de service avec la filiale Comutitres, le négocier et le faire vivre ;

·        piloter l’opération des services billettiques en s’appuyant sur la filiale Comutitres.

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département, le-la chargé-e de projet suivi contractuel et mises en concurrence sur la billettique contribuera à l’évolution de la gouvernance des transports franciliens, plus particulièrement sur la distribution, la validation et le SAV billettique, en participant à la définition et au suivi des objectifs assignés aux opérateurs sélectionnés dans le cadre des mises en concurrence des réseaux.

Il-elle participe à la rédaction et la négociation des contrats, puis prend en charge le pilotage de la mise en œuvre effective des prescriptions billettiques par les opérateurs sélectionnés pour exploiter les réseaux.

Au sein d'une équipe de plusieurs chargés de projet sur ces sujets, il-elle interviendra sur un portefeuille de mises en concurrence tant sur les réseaux de surface que sur des lignes ferroviaires nouvelles ou exploitées historiquement par la SNCF. Il-elle pourra être amené également à porter en propre la définition de prescriptions ou à piloter des projets de mise en oeuvre. Il-elle sera partie prenante d'un dispositif qui anime l'ensemble de la chaîne de distribution et d'acceptation des titres de transport, en physique ou digital, tant pour le quotidien des Franciliens qu'au service d'évènements tels que les JOP.

A ce titre, il-elle devra notamment :

·         Participer à la mise en place et la transformation des organisations concourant à la cohérence des services billettiques franciliens,

·         Définir, rédiger, négocier et piloter le volet billettique d’un portefeuille de nouveaux contrats d’exploitation dans un contexte de mise en concurrence des exploitants franciliens, et contribuer aux démarches communes engagées dans ce cadre : définition du régime des biens, acquisition, maintenance et évolutions, définition de mécanismes incitatifs pour l’atteinte de la qualité de service de la billettique…

·         Négocier et sécuriser le financement des développements nécessaires au cycle de vie des produits et services billettiques sur les réseaux : mise en œuvre de systèmes, exploitation, qualité de service ; notamment par le biais d’avenants aux contrats d’exploitation passés avec les opérateurs de transport,

·         Animer les comités contractuels avec les opérateurs de transport pour leur composante billettique : revues de projets, revues financières, pilotage des investissements,

·         Construire une consolidation des indicateurs clés de la billettique des contrats d’exploitation notamment sur leurs aspects financiers,

·         Capitaliser sur l’expérience des premières mises en concurrence et sur la connaissance de l’existant chez les opérateurs historiques de façon à identifier les actions préalables à leur mise en concurrence : identification du régime des biens (équipements et systèmes), réversibilité de ces biens, transfert de la capacité d’évolution et de maintenance de ces biens au nouvel opérateur.

·         Tenir le planning des différentes étapes du cycle de vie des contrats (rédaction des contrats, appels d'offres, négociations, suivi financier, suivi des objectifs...) en sollicitant les divers chargés de projet sur les point d'expertise qui les concernent,

·         Construire en lien avec un homologue sur les sujets d'information voyageurs une vision cohérente des enjeux, tant en termes de planificiation que de comitologie ou de stratégie de mise en oeuvre afin de piloter plus efficacement le domaine contractuel pour l'ensemble des activités du département PSMM.

FINANCES ET CONTRÔLE DE GESTION

Administrateur fonctionnel du système d'information financier H/F

Permanent

Paris(75), France

Publiée le : 11/20/2023

Le département Finances & contrôle de gestion est l’un des deux départements composant la Direction Finances et Commande Publique. Il est structuré en trois pôles d’activités dédiés à l’exécution budgétaire et comptable, au pilotage budgétaire et à la stratégie pluriannuelle et enfin à l’optimisation des financements et de la dette. L’équipe est constituée également de chargés de projets directement rattachés à la cheffe de département pour la conduite des missions d’ingénierie financière et fiscale, d’animation du dispositif de gestion de biens et le développement du contrôle de gestion.

Activités :

Sous l’autorité de la cheffe de département, l’administrateur fonctionnel participe à la gestion et l’amélioration continue de l’ensemble du système d’information financier d’Ile-de-France Mobilités. Le périmètre applicatif concerne Astre GF (éditeur INETUM) et son interopérabilité avec les autres logiciels métiers de l’établissement ainsi qu’avec Chorus Pro et Hélios.

Il travaille en lien étroit avec le chef de projet d’évolution du système d’information financier dans le cadre notamment de l’analyse des données existantes (compréhension des référentiels / mise en qualité), des reprise de données du SI financier et de la mise en œuvre des interfaces.

A ce titre, il a notamment pour mission de :

  • Gérer l’administration fonctionnelle du système d’information financier :
  • Gérer les différentiels référentiels dans l’outil financier et effectuer les paramétrages,
  • Gérer les droits d’accès et habilitations des utilisateurs
  • Piloter la gestion de la relation avec l’éditeur en lien avec la Direction du Numérique (Suivi des nouvelles versions et anomalies remontées, participation au club utilisateur…)
  • Mettre en place les cahiers de recette permettant de valider les nouvelles versions ou correctifs et coordonner la recette
  • Recenser les anomalies et demandes d’améliorations, les transmettre à l’éditeur et en assurer le suivi
  • Assurer la cohérence et la qualité de l’interface du SIGF avec les autres outils métiers et piloter le volet fonctionnel des nouveaux projets d’interface
  • Accompagner les utilisateurs et animer le réseau :
  • Assurer le support niveau 1 de l’ensemble des utilisateurs de l’établissement
  • Assurer le suivi des indicateurs liés au support (incidents, dysfonctionnements constatés dans l’utilisation du logiciel) et proposer les améliorations à envisager
  • Animer un réseau permettant de communiquer sur les évolutions de l’outil, d’optimiser son utilisation et de dialoguer avec les utilisateurs (temps de questions / réponses, analyse des besoins…)
  • Former les utilisateurs : nouveaux arrivants / sujets thématiques
  • Aider à l’exploitation des données et indicateurs
  • Création, diffusion, actualisation et adaptation des requêtes BO

Chef de pole infrastructures & systèmes_552 F/H

Permanent

Paris (75), France

Publiée le : 11/17/2023

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département, le-la chef de pôle Infrastructures & Systèmes intervient sur son périmètre d'expertise en déclinant opérationnellement les orientations stratégiques du département au niveau de son pôle.

Le-la chef de pôle suit la mise en œuvre et veille à l’optimisation et au respect des programmes, des délais et des coûts des projets.

Il-elle assure des fonctions d'encadrement d'équipe, évalue ses agents, favorise l'arbitrage auprès de sa hiérarchie et garantit l'atteinte des objectifs définis pour son pôle.

 

A ce titre, il-elle :

·       coordonne les activités du pôle, dans le but d’en garantir la cohérence, l'optimisation et le développement,

·       exerce un rôle d'expertise technique et d'appui auprès de son équipe et de sa hiérarchie, en particulier en matière de performance d’exploitation ferroviaire et d’intérêts socio-économiques des investissements de modernisation des réseaux RER, Transilien et du réseau historique du Métro,

·       assure la mise en place, le renforcement et l’homogénéisation des expertises des couts-programme-délais des projets menées au sein du pôle,

·       participe à la réflexion à mener avec le Chef de Département en termes de prospectives, de priorisation des investissements, d’homogénéisation des pratiques et de consolidation du mode projet.

·       assure le suivi de la mise en place d’outils de suivi et de management des projets au sein du pôle, notamment en matière de gestion des interfaces des projets avec les autres services IDFM,

·       assure le pilotage direct d’au moins un projet d’investissements,

·       assure le suivi des dépenses et la préparation des budgets au titre CPER – Volet RER et Transilien, en lien étroit avec les financeurs Etat/Région et les maîtres d’ouvrage des projets,

·       favorise l'arbitrage des décisions en garantissant la remontée et la redescente d'informations auprès de son équipe et du chef de département,

·       favorise la transversalité avec l'équipe du département et les autres directions/départements de l'établissement,

·       s’assure de la capitalisation des savoirs de son périmètre et favorise la formation et le développement des compétences des agents.

 

Ce poste nécessite un travail en lien étroit avec les autres composantes du département, de la direction et autres services d’IDFM (Département offre ferroviaire, Projet Mise en concurrence SNCF, Direction Infrastructures, Direction études & prospectives, …) et les services supports (budgets, contrats, communication/concertation…). A cet effet, le-la chef de pôle veille à l’efficience du lien entre les équipes et suggère le cas échéant des évolutions au chef de département.

 

PILOTAGE DE L'EXECUTION DES CONTRATS

Contract manager Réseau RATP H/F_1237

Permanent

Paris, France

Publiée le : 11/13/2023

Sous la responsabilité hiérarchique du/de chef de département et de son adjoint, en lien étroit avec l’autre contract manager réseau RATP et en relation avec les directions métiers, le-la titulaire participera aux missions suivantes : 

Gestion du contrat (OPEX)

  • négociation, suivi et gestion du contrat d’exploitation notamment pour la partie réseau de surface et préparation de la mise en concurrence pour le mode bus à partir de 2025 ;
  • traitement de l’incidence des décisions financières et tarifaires d’Ile de France Mobilités sur le contrat ;
  • analyse des comptes de la RATP (notamment les modes de surface) ;
  • préparation et animation des comités de suivi avec la RATP gérés par le département et participation aux autres comités de suivi prévus par le contrat, pour la partie réseau de surface ;
  • préparation des décisions du Conseil d’Ile-de-France Mobilités en coordination avec les autres directions en vue de la rédaction des avenants au contrat ;

  Gestion des investissements (CAPEX)

  • animation du suivi de l’exécution des investissements (planning, animation du réseau de correspondants/responsables des comités de programmes, préparation des réunions thématiques, ..)
  • préparation des notes d’arbitrages pour la direction générale (assemblage et suivi des données financières du plan d’investissement)
  • participation aux travaux de contrôle et de valorisation des biens de retours/reprise dans le cadre des mises en concurrence

Le-la titulaire du poste réalisera sur ces différents volets des tableaux de bord, des notes de synthèse ou de problématique et rendra des avis techniques.

Il-elle contribuera à la préparation de la prochaine négociation en ayant en permanence une vigilance sur l’ensemble des points qui pourraient améliorer la protection des usagers et l’amélioration de l’efficience de l’opérateur.

AFFAIRES JURIDIQUES

Gestionnaire du versement mobilité H/F

description

Plusieurs types de contrats

place

Paris(75), France

schedule

Publiée le : 11/29/2023

Gestionnaire transports scolaires et adaptés_693 F/H

description

Permanent

place

Paris (75), France

schedule

Publiée le : 11/23/2023

PÔLE TSA 95

Coordinateur-trice des transports adaptés 95 F/H_48

description

Permanent

place

Cergy(95), France

schedule

Publiée le : 11/23/2023

PÔLE SURFACE

Chargé de projets financiers mise en concurrence F/H_2475

description

Permanent

schedule

Publiée le : 11/23/2023

Chef de lot Offre et interfaces avec SNCF Réseau_Mise en concurrence réseau SNCF Transilien_2450 F/H

description

Permanent

place

Plusieurs localisations

schedule

Publiée le : 11/23/2023

OFFRE

Chargé(e) de projet offre ferroviaire H/F

description

Permanent

place

Paris(75), France

schedule

Publiée le : 11/23/2023

PROJETS DE SURFACE ZONE 2

Chargé de projet tramway/BHNS F/H

description

Permanent

place

Paris(75), France

schedule

Publiée le : 11/23/2023

Chargé de projet suivi contractuel et mises en concurrence billettique - F/H

description

Permanent

place

Paris(75), France

schedule

Publiée le : 11/20/2023

FINANCES ET CONTRÔLE DE GESTION

Administrateur fonctionnel du système d'information financier H/F

description

Permanent

place

Paris(75), France

schedule

Publiée le : 11/20/2023

Chef de pole infrastructures & systèmes_552 F/H

description

Permanent

place

Paris (75), France

schedule

Publiée le : 11/17/2023

Stage Formateur d'anglais

description

Stage

place

37 Rue Taitbout, 75000 Paris, France

schedule

Publiée le : 11/14/2023

PILOTAGE DE L'EXECUTION DES CONTRATS

Contract manager Réseau RATP H/F_1237

description

Permanent

place

Paris, France

schedule

Publiée le : 11/13/2023

12345...7
Créer une alerte emploi

Insérez votre adresse email et nous vous enverrons toutes les nouvelles offres d'emploi

Les offres consultés dernièrement

Les entreprises du moments