Qui sommes-nous ? Nous sommes l'autorité organisatrice des mobilités en Île-de-France. Notre objectif : construire les solutions de mobilité du quotidien pour mieux vivre l’Île-de-France. Comment : en mettant notre expertise et notre savoir-faire au service de l'organisation, du pilotage et du développement de la mobilité sur le territoire francilien. Intégrer Ile-de-France Mobilités c’est rejoindre un établissement dynamique et porteur de sens avec plus de 9,4 millions de déplacements au quotidien, un collectif fédéré autour du service public …. Ça vous parle ?
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Chargé de mission concertation et information (f/h)

CDD

Paris (75)

Publiée le : Hier

Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de département, le/la chargé(e) de mission concertation assure la représentation d'Ile-de-France Mobilités auprès des différents acteurs d'un projet d'infrastructures sur un territoire (élus, administration, associations, services, riverains...). Dans le respect de la stratégie globale de communication, il/elle intervient pour :

·      Définir la stratégie de concertation/dialogue auprès des publics tant dans le volet études que le volet opérationnel et terrain ;

·      Piloter la communication en appui des équipes projets, les agences communication qui assurent la mise en œuvre opérationnelle des modalités de la concertation et de la communication projet-travaux ;

·      Rédiger les cahiers des charges nécessaires à la mise en œuvre des actions de concertation et de la communication chantier ;

·      Mettre en œuvre et suivre des procédures avec les partenaires institutionnels (Etat, Région, collectivités locales, CNDP, transporteurs) ainsi que des procédures de gouvernance ;

·      Organiser et animer des rencontres publiques (réunions, ateliers, stands), ou tout autre dispositif mis en œuvre dans le cadre de la concertation ou de la communication chantier,

·      Assurer le reporting régulier des activités ;

·      Participer aux démarches de retours d'expérience et d'évaluation des processus et outils

Chargé de projets outils métiers "transports scolaires" - F/H

Permanent

Paris (75)

Publiée le : Hier

Le chargé de projet est l'administrateur fonctionnel des systèmes d'information des transports scolaires. Il est placé sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de département adjointe.

Le périmètre applicatif concerne Pégase 3 (éditeur Nexpublica) pour les Circuits Spéciaux Scolaires (CSS) et TransScolaire (éditeur Simpliciti) pour les Transports Adaptés (TA).

Il-elle travaillera en lien étroit avec les équipes du département Transports Scolaires et Adaptés.

A ce titre, il-elle :

Gère l’administration fonctionnelle du système d’information transport scolaire : 

  • Gère les droits d’accès et habilitations des utilisateurs, 
  • Sécurise les process informatiques pour la préparation de la rentrée,
  • Pilote la gestion de la relation avec l’éditeur en lien avec la Direction du Numérique (Suivi des nouvelles versions et anomalies remontées, participation au comité technique, comité de pilotage et club utilisateur…), 
  • Met en place les cahiers de recette permettant de valider les nouvelles versions ou correctifs et coordonne la recette, 
  • Recense les anomalies et demandes d’améliorations, les transmet à l’éditeur et en assure le suivi.  

Accompagne les utilisateurs et anime le réseau :  

  • Assure le support de l’ensemble des utilisateurs du Département TSA, 
  • Assure le suivi des indicateurs liés au support (incidents, dysfonctionnements constatés dans l’utilisation du logiciel) et propose les améliorations à envisager, 
  • Anime un réseau permettant de communiquer sur les évolutions de l’outil, optimise son utilisation et dialogue avec les utilisateurs (temps de questions / réponses, analyse des besoins…), 
  • Rédige des modes opératoires et des vidéos, 
  • Forme les utilisateurs : nouveaux arrivants / renforts / sujets thématiques / actualité. 

Contribue à la stratégie du département en matière de logiciel métier :  

  • Recueille et formalise les besoins métier en matière de nouvelles fonctionnalités, 
  • Assure une veille sur les usages des outils (échanger avec les autres autorités organisatrices en Province et les clubs utilisateurs).
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