assistant gestionnaire relation voyageurs (f/h)

CDD, Permanent

assistant gestionnaire relation voyageurs (f/h)

assistant gestionnaire relation voyageurs (f/h)
schedule Publiée le : 04/07/2025
description CDD, Permanent
work >2 ans

Environnement

Qui sommes-nous ? Nous sommes l'autorité organisatrice des mobilités en Île-de-France.

Notre objectif : construire les solutions de mobilité du quotidien pour mieux vivre l’Île-de-France

Comment : en mettant notre expertise et notre savoir-faire au service de l'organisation, du pilotage et du développement de la mobilité sur le territoire francilien.

Intégrer Ile-de-France Mobilités c’est rejoindre un établissement dynamique et porteur de sens avec plus de 9,4 millions de déplacements au quotidien, un collectif fédéré autour du service public …. Ça vous parle ?

Nous recherchons notre futur « assistant gestionnaire relation voyageurs (f/h) »

Le poste

Placé(e) sous la responsabilité du chef de département relations-voyageurs de la direction Stratégie, Grand Paris, Territoires, Voyageurs, le/la titulaire du poste aura pour mission de : Traiter les réclamations :-Gérer le traitement des réclamations (courrier/mail) via l'outil de gestion des réclamations -Venir en soutien aux autres membres du pôle

-Envoyer les réclamations aux transporteurs et partenaires -Rechercher les éléments de réponse en interne ou en externe -Proposer des réponses types et formuler des réponses de premier niveau

-assister le chef de département (comptes-rendus de réunions, organisation de réunions, etc)

Profil recherché

Connaissances mobilisées :

  • Maîtrise rédactionnelle classique : orthographe, grammaire, syntaxe, argumentation, tonalité, etc
  • Maîtrise des outils bureautiques (notamment Word et Excel),
  • Techniques de communication écrite et orale,
  • Si possible, connaissance de l'environnement public, du secteur des transports collectifs et du contexte des déplacements en Ile-de-France

Compétences requises :

  • Être très rigoureux et capable de respecter des process Identifier et analyser l'information
  • Rédiger de manière simple (premier niveau de réponse)
  • Rendre compte
  • Alerter sur des remontées importantes de réclamations

assistant gestionnaire relation voyageurs (f/h)

schedule Début : 2025-07-04
description CDD, Permanent
school Baccalauréat
work >2 ans
close