DIRECTION COMMUNICATION
Responsable marque et événements F/H
Environnement
Qui sommes-nous ? Nous sommes l'autorité organisatrice des mobilités en Île-de-France.
Notre objectif : construire les solutions de mobilité du quotidien pour mieux vivre l’Île-de-France
Comment : en mettant notre expertise et notre savoir-faire au service de l'organisation, du pilotage et du développement de la mobilité sur le territoire francilien.
Intégrer Ile-de-France Mobilités c’est rejoindre un établissement dynamique et porteur de sens avec plus de 9,4 millions de déplacements au quotidien, un collectif fédéré autour du service public …. Ça vous parle ?
Nous recherchons notre futur Responsable Marque et événements F/H.
Le poste
Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de Pôle Marque de la Direction de la communication, de la marque et du design d’Île-de-France Mobilités, le/la titulaire du poste a pour mission les tâches suivantes :
· Participe à l’élaboration de la stratégie de communication et des événements d’Île-de-France Mobilités
· Accompagne le/la chef(fe) de pôle dans le pilotage de l’agence publicitaire et l’agence média dans l’élaboration des campagnes de communication
· Participe à l’organisation des événements d’Île-de-France Mobilités (institutionnel, streetmarketing…) en collaboration, si nécessaire, avec l’agence événementielle
· En relation étroite avec les autres chargés de communication du pôle Marque, assure la cohérence de l’ensemble des communications et activations diffusés par les opérateurs de transport pour le compte d’Île-de-France Mobilités
· Assure l’interface avec les prestataires et partenaires de la Direction de la communication, aussi bien internes qu’externes, en matière de communication
· Participe aux réunions éditoriales afin de se synchroniser sur la production de contenus (presse, sites internet, réseaux sociaux)
· Suivi des budgets de campagne et des événements avec le/la chef(fe) de pôle
Profil recherché
Profil recherché
· Analyser,
· Savoir rechercher l’information,
· Savoir tenir des délais,
· Conseiller, planifier,
· Favoriser la transversalité,
· Communiquer à l’oral et à l’écrit,
· Être autonome et réactif,
· Être rigoureux
· Travailler en équipe ;
· Connaître les acteurs des transports et les institutions franciliennes
· Être curieux et se tenir au courant des dernières tendances de communication de marque
Formation
BAC +5 – école de commerce ou de communication. Formation marketing