Chargé de projet relation voyageurs H/F
Environnement
Qui sommes-nous ? Nous sommes l'autorité organisatrice des mobilités en Île-de-France.
Notre objectif : construire les solutions de mobilité du quotidien pour mieux vivre l’Île-de-France
Comment : en mettant notre expertise et notre savoir-faire au service de l'organisation, du pilotage et du développement de la mobilité sur le territoire francilien.
Intégrer Ile-de-France Mobilités c’est rejoindre un établissement dynamique et porteur de sens avec plus de 9,4 millions de déplacements au quotidien, un collectif fédéré autour du service public …. Ça vous parle ?
Nous recherchons notre futur "Chargé de projet relation voyageurs H/F". Poste ouvert aux titulaires de catégorie A et aux contractuels (CDD)
Le poste
Activités :
Sous la responsabilité hiérarchique du chef du pôle Relations Voyageurs, et dans le cadre de l’ouverture à la concurrence, le titulaire :
- Suit la mise en place des délégations de service public et participe à la rédaction de ces délégations. Il est référent sur les clauses contractuelles de la réclamation voyageurs dans le cadre de la mise en concurrence. Il est l’interlocuteur des différentes directions sur ce sujet. Il est en lien permanent avec toutes les directions d'Ile-de-France Mobilités concernées, et est force de transversalité et de proposition
- Est référent sur la qualité de service demandée dans les contrats et apporte son expertise sur ce sujet aux directions concernées, en lien avec les chargés de projet (qualité de service, offre petite couronne, offre grande couronne, etc..),
- Porte des projets structurants dans le cadre de l’évolution du pôle relations voyageurs (exemples : référent pôle RV sur le projet de téléphone unifié et de suivi des indicateurs de pilotage et de qualité de service ; médiation, argumentaires, rédaction des process, etc)
- Représente Ile-de-France Mobilités et le pôle relations voyageurs dans des réunions de travail à la demande du chef de pôle.
Profil recherché
Profil
- Diplômé-e de l’enseignement supérieur de type Master II (marketing, organisation, etc) ou école de commerce
- Expérience confirmée dans le secteur public sur des fonctions en interface directe avec les usagers et transporteurs ou en entreprise sur des fonctions marketing ou de gestion de la relation clients et de process.
Connaissances mobilisées :
- Conduite de projet indispensable,
- Connaissance de l’environnement public, du secteur des transports collectifs et du contexte des déplacements en Ile-de-France,
- techniques d’accueil, d’écoute et d’analyse,
- communication écrite et orale,
- conception, pilotage et analyse d’indicateurs,
- maitrise des logiciels bureautiques.
Compétences requises :
- coordonner,
- concerter,
- négocier,
- animer des réunions et des groupes de travail, représenter la position d’Ile-de-France Mobilité en tant qu’autorité organisatrice,
- faire preuve de sens pédagogique, décliner des orientations stratégiques en objectifs opérationnels,
- organiser les process
- hiérarchiser les priorités,
- rédiger,
- savoir travailler en transversalité avec les autres départements,
- piloter des interlocuteurs externes.