PÔLE MODERNISATION BILLETTIQUE ET PILOTAGE DE CONTRAT DE SERVICE
Chef de produit F/H
Environnement
Qui sommes-nous ? Nous sommes l'autorité organisatrice des mobilités en Île-de-France.
Notre objectif : construire les solutions de mobilité du quotidien pour mieux vivre l’Île-de-France
Comment : en mettant notre expertise et notre savoir-faire au service de l'organisation, du pilotage et du développement de la mobilité sur le territoire francilien.
Intégrer Ile-de-France Mobilités c’est rejoindre un établissement dynamique et porteur de sens avec plus de 9,4 millions de déplacements au quotidien, un collectif fédéré autour du service public …. Ça vous parle ?
Nous recherchons notre futur chef de produit F/H.
Le poste
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de Pôle, le/la Chef de produit devra assurer les missions suivantes :
Discovery
· Échanger avec les utilisateurs pour comprendre comment les produits billettiques peuvent être améliorées
· Définir les évolutions fonctionnelles des produits billettiques
· Cartographier les parcours utilisateurs pour garantir une expérience fluide
· Collaborer avec l'équipe marketing pour identifier et anticiper les tendances du marché, et aligner les produits sur les attentes des utilisateurs
Suivi de la performance des produits billettiques
· Analyser la performance et l'adoption des produits billettiques: mise en place d’indicateurs clés de performance (KPI), production de rapports réguliers sur les ventes, l’utilisation, et la satisfaction client
· Coordonner le support technique et le service client : définir et mettre en place des processus pour résoudre les problèmes utilisateurs, assurer une liaison efficace entre les équipes techniques et le service client
· Analyser les remontées des usagers, des transporteurs et des opérateurs de SAV (e.g. Comutitres) des produits billettiques, recueillir les irritants clients, et piloter les actions marketing requises en lien avec l'équipe marketing opérationnelle
Amélioration continue des produits billettiques
· Piloter l'amélioration continue des produits billettiques en créant une expérience client fluide et intuitive, en optimisant l'offre de services basée sur les retours utilisateurs et l'analyse des données, et en collaborant étroitement avec les équipes internes
· Assurer la cohérence de la gamme de titres en lien avec les autres chef de produit
Coordination et communication
· Travailler en collaboration avec les autres services d’Île-de-France Mobilités
· Présenter les travaux dans le cadre de colloques ou séminaires dédiés à la billettique ou au transport public
Cette liste d’activités n'est pas exhaustive et peut évoluer en fonction des besoins de la direction et des projets d’Île-de-France Mobilités.
Profil recherché
· Vous avez une expérience significative (3 ans) en gestion de produits numériques, idéalement dans le secteur des transports ou numérique
· Vous possédez des compétences solides en analyse de données et en mise en place de KPI pour évaluer la performance des produits
· Vous avez un esprit analytique et créatif, capable de transformer les retours utilisateurs en améliorations concrètes de produits
· Vous êtes doté(e) d'une forte empathie, vous savez vous mettre à la place des utilisateurs pour comprendre leurs besoins et communiquer efficacement avec eux, quel que soit leur profil