Chargé de projet qualité de service intermodalité et nouvelles mobilités F/H

PÔLE QUALITÉ DE SERVICE
Paris(75), Ile De France, France
|
Permanent, CDD

Chargé de projet qualité de service intermodalité et nouvelles mobilités F/H

PÔLE QUALITÉ DE SERVICE
Chargé de projet qualité de service intermodalité et nouvelles mobilités F/H
schedule Publiée le : 5/6/2024
description Permanent, CDD
place Paris(75), Ile De France, France
school Bac+5, Master, Ingénieur
work >1 ans

L’environnement

Qui sommes-nous ? Nous sommes l'autorité organisatrice des mobilités en Île-de-France.

Notre objectif : construire les solutions de mobilité du quotidien pour mieux vivre l’Île-de-France

Comment : en mettant notre expertise et notre savoir-faire au service de l'organisation, du pilotage et du développement de la mobilité sur le territoire francilien.

Intégrer Ile-de-France Mobilités c’est rejoindre un établissement dynamique et porteur de sens avec plus de 9,4 millions de déplacements au quotidien, un collectif fédéré autour du service public …. Ça vous parle ?

Nous recherchons notre futur Chargé de projet Qualité de Service F/H.

Le poste

Le poste est rattaché au pôle Qualité de Service du département Gares &Services, qui est l'un des départements composant la Direction Offre de services & Marketing chez Ile-de-France Mobilités.

Le pôle Qualité de Service est composé d'une cheffe de pôle et de 4 agents de catégorie A.Il a pour mission de définir et de suivre la qualité de service tout au long du parcours des voyageurs au sein des contrats de transport et des conventions de financement pour développer l’intermodalité (systèmes de bonus/malus au travers d’enquêtes). Le système de qualité de service comprend deux volets : mesure d'indicateurs de qualité de service via des enquêtes clients mystères et mesure de la satisfaction des voyageurs au travers des enquêtes perception.

Missions du poste:

Pilotage des mesures par enquêtes clients mystères dans les Parkings Vélos IDFM :

·       Pilotage du prestataire d’enquêtes

·       Traitement des demandes de contestations

·       Suivi et analyse des résultats et des incitations financières associées.

Pilotage des mesures par enquêtes clients mystères dans les Parkings Relais IDFM :

·      Mise en place des mesures dans les Parkings Relais

·      Pilotage du prestataire d’enquêtes

·      Traitement des demandes de contestations

·      Suivi et analyse des résultats et des incitations financières associées

·      Mise en place du système de qualité de service du service Véligo Location 2

·      Validation des documents méthodologiques avec le prestataire d’enquêtes et le délégataire

·      Mise en place des mesures à blanc, puis contractuelles

·      Préparation des processus de demandes de contestations de la part des transporteurs

·      Préparation du marché public relatif aux enquêtes de satisfaction du service Véligo Location 2

Appui au chargé de projet référent pour la mise en place des enquêtes clients mystères sur les premières gares du Grand Paris Express :

·      Validation des documents méthodologiques avec le prestataire d’enquêtes

·      Mise en place des mesures à blanc, puis contractuelles

·      Préparation des processus de demandes de contestations de la part des transporteurs

·      Participation aux tests du nouvel Outil de suivi de la Qualité de service sur le périmètre GPE

Appui au chargé de projet référent pour la mise en place des enquêtes clients mystères sur les premiers lots des lignes de la Mise en concurrence du réseau Transilien (lignes T12, T13 et axe Esbly-Créçy puis lignes T12 et T13) :

·      Préparation des éléments de qualité de service nécessaires à la phase de pré-exploitation

·      Validation des documents méthodologiques avec le prestataire d’enquêtes

·      Mise en place des mesures à blanc, puis contractuelles

·      Préparation des processus de demandes de contestations de la part des transporteurs

·      Participation aux tests du nouvel Outil de suivi de la Qualité de service sur le périmètre des lots 1 et 2

Profil recherché

  • Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, en aménagement ou transports ;
  • Connaissances en matière de politiques de services et plus particulièrement en matière de mobilités partagées ;
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques ;
  • Capacités rédactionnelles ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Appétence à réaliser des traitements ou statistiques sur des bases de données ;
  • Qualités relationnelles

Chargé de projet qualité de service intermodalité et nouvelles mobilités F/H

schedule Début : 2024-05-06
description Permanent, CDD
place Paris(75), Ile De France, France
school Bac+5, Master, Ingénieur
work >1 ans
Chargé de projet qualité de service intermodalité et nouvelles mobilités F/H
PÔLE QUALITÉ DE SERVICE | Paris(75), Ile De France, France |Permanent, CDD
close