Sous la responsabilité hiérarchique du chef de Pôle, le/la chargé de projet MOA du SI billettique devra assurer les missions suivantes :
Sur le SI billettique connectée (SI Services)
· Piloter le backlog métier billettique et organiser les tests avant les releases
· Assurer la coordination avec la Direction du Numérique sur la trajectoire billettique et sa mise en œuvre
· Préparer et suivre les arbitrages, assurer la cohérence fonctionnelle du SI Billettique
· Réceptionner les demandes, instruire les EB des produits et services billettiques qui impactent le SI Services, et coordonner la cohérence des releases en lien avec les chefs de projet du pôle billettique ;
· Être le référent des fonctions des services de ventes et de validation connectée
· Piloter la conception : cadrage, validation et développement des fonctionnalités. Coordonner l'intégration des besoins tiers
· Piloter l’AMO fonctionnelle et contribuer au pilotage du fournisseur du SI Services en collaboration étroite avec la Direction du Numérique
· Suivre les corrections, prioriser les anomalies, et préparer le run avec Comutitres et les exploitants
· Suivre les tests terrains et les besoins d’améliorations du SI
· Être le point de contact préférentiel de la Direction du Numérique sur le run du SI Services, notamment sur le pilotage du fournisseur du SIS
Sur la roadmap billettique
· Assurer la consolidation des backlog SI billettiques
· Évaluer les impacts fonctionnels et contribuer, en relation avec la DNUM et Comutitres, à la répartition des travaux dans les différents SI billettiques
· Consolider le backlog des différents SI billettiques au sein du backlog programme du pôle billettique
Prise en charge de projets de service (vente connectée, Navigo Liberté + toutes zones, …)
· Concevoir et déployer des projets billettiques
· Élaborer la roadmap stratégique des projets billettiques, définir les objectifs à court, moyen, et long terme pour le développement des projets billettiques
· Prioriser les fonctionnalités clés sur 6 à 12 mois : évaluer et hiérarchiser les user stories en fonction de leur impact et de leur faisabilité, collaborer avec les équipes de développement pour planifier les releases
· Orchestrer le lancement de nouveaux services : coordonner les différents départements (SAV, exploitation, communication) pour assurer des lancements réussis
Cette liste d’activités n'est pas exhaustive et peut évoluer en fonction des besoins de la direction et des projets d’Île-de-France Mobilités.